Nous vous invitons à nous rejoindre ce jeudi 30 mars à 19h à la conférence "Dépatriarcaliser pour décoloniser" avec le témoignage de Lorena Kab´nal et Chahim Aj Am, deux défenseures autochtones de la vie et du territoire, du corps et de la terre d'Abya Yala.

Lorena Kab'nal, femme native d'origine Maya-Q'eqchi' et Xinka, est guérisseuse ancestrale, défenseur de la vie, féministe de la communauté territoriale, cofondatrice de TZK'AT - le réseau des guérisseuses ancestrales du féminisme de la communauté territoriale à Iximulew-Guatemala. Chahim Aj Am est une femme native d'origine Maya Q'eqchi'et afro-romani, et une féministe de la communauté territoriale et membre actif du réseau des guérisseurs ancestraux. Elles sont accompagnées par Peace Brigades International (PBI) Guatemala, en raison du travail politique et territorial qu'elles réalisent dans les communautés indigènes.

Cette conférence est co-organisée par PBI France et le Collectif Guatemala dans le cadre de la semaine Anticoloniale et Antiraciste et sera centrée autour d'un dialogue entre ces deux défenseures sur les enjeux de décolonisation des corps et de la terre à Abya Yala, Guatemala, suivi d'un temps d'échange avec le public accompagné de petites collations.

 



N'hésitez pas à venir accompagné de vos proches et à partager cette invitation à vos différents réseaux militants, professionnels et personnels !