L'engagement des bénévoles est précieux pour PBI France et le bénévolat au sein de notre association représente une opportunité d’obtenir de l’expérience dans le domaine des droits humains et des ONG, y compris dans l’éventualité d’un engagement comme volontaire sur le terrain.

Vous vous reconnaissez dans le mandat, les valeurs et les missions de PBI France, et vous avez un peu, voire beaucoup de temps à donner ?

N’hésitez pas à rejoindre notre équipe, où que vous résidiez. Une participation bénévole ponctuelle est possible pour les personnes qui ne peuvent pas s’engager sur la durée ; si vous souhaitez vous engager sur du moyen ou long terme, c’est évidemment possible aussi !

Les missions des bénévoles sont très variées. Vous pouvez vous investir dans :

- L’organisation de tournées de défenseur.e.s des droits humains

- Les actions de communication (actualisation d’outils d’information, rédaction de newsletters, traductions, etc.)

- La recherche de fonds

- L’organisation d'événements de sensibilisation sur l’ensemble du territoire français (débats, projections, rencontres publiques)

- Les activités de plaidoyer (suivi des alertes urgentes envoyées lorsque des personnes accompagnées par PBI sont menacées, participation à des rendez-vous avec des acteurs institutionnels etc.).

Pour nous rejoindre ou pour toute information complémentaire, contactez-nous !

Nous recherchons actuellement des « référents et référentes pays » : ces personnes suivent l’actualité et les actions dans un des pays où nous menons des programmes (Colombie, Guatemala, Honduras, Indonésie, Kenya, Mexique, Népal) et coordonnent les actions de sensibilisation et plaidoyer en France sur le pays choisi. Il s’agit d’une mission qui requiert une certaine disponibilité, et un engagement à moyen-terme. Intéressé.e ? Contactez-nous !