• 14 novembre 2021
    Andrea Regina Pineda est avocate au Honduras. Elle travaille pour l'organisation Centro Hondureño de Promoción para el Desarollo Comunitario (CEHPRODEC) sur les droits humains et le droit à la terre. Dans un entretien avec Aline Geissmann de PBI Suisse, elle évoque son travail et ses rêves.Enfant, déjà, Pineda avait un sens aigu de la justice. Quand elle serait adulte, elle voulait œuvrer pour la justice sociale. Elle a donc décidé d'étudier le droit, convaincue que c'était le meilleur moyen de venir en aide aux femmes, aux enfants et aux personnes les plus vulnérables.
  • 26 octobre 2021
    Octobre 1989. Le téléphone sonne, c'est Michel. Il vient de recevoir un appel d'urgence de PBI. Vite, il me faut noter le message à envoyer (quelques mots en style télégraphique) puis le transmettre par un autre appel téléphonique au maillon suivant de la chaîne de solidarité déjà élaborée, qui à son tour répètera la même procédure. Dès cet appel passé, je vais faire l'envoi du message de protestation vers l'autorité concernée par ces vies qui sont mises en danger dans un pays lointain.
  • 10 juillet 2021
    Peace Brigades International - Section Française a le regret de vous annoncer le décès d’un de ses tout premiers volontaires, Alain Richard. Ce dernier nous a quittés le 24 juin dernier. Il avait participé aux actions initiales de PBI au Guatemala dans le courant des années 1980 avant d’être expulsé aux États-Unis par les autorités guatémaltèques pour avoir accompagné des membres du Grupo de Apoyo Mutuo (GAM), un collectif de familles de disparus suite à l’instauration d’un régime militaire, dirigé par le général Efraín Ríos Montt. Moine franciscain, Alain Richard est né le 4 octobre 1925.
  • 12 mai 2021
    Par Yasmine Louanchi
  • 19 avril 2021
    Service Civique : Communication, événementiel et formation 
  • 19 mars 2021
    Agnès, volontaire de PBI France, partage son expérience en tant que « buddy language », c'est-à-dire partenaire linguistique dans le cadre de l'initiative de PBI Indonésie pour soutenir les défenseur.e.s indonésien.ne.s des droits humains (DDH) dans leur pratique de l'anglais, afin de renforcer leurs capacités de plaidoyer et de mise en réseau à l'international.
  • 5 mars 2021
    Gestion du compte Facebook et Twitter de PBI France avec 2 autres bénévoles Diffusion des événements et nouvelles de PBI France (tournée, formation, conférences, festivals…) ;
  • 3 mars 2021
    La vie d’une équipe se construit au jour le jour. Elle est rythmée par les arrivées et les départs, parfois réfléchis, parfois précipités. Chaque fois on réinvente de nouvelles manières de vivre ensemble.
  • 10 février 2021
    Témoignage d'AshrushaAshrusha, volontaire de PBI France, a également partagé son expérience en tant que partenaire linguis
  • 3 février 2021
    « Premiers pas comme brigadiste de terrain auprès de l’équipe Urabá de PBI Colombie »LenaLena Stephan, originaire de région parisienne et diplômée de relations internationales fait partie des nouvelles brigadistes de terrain pour PBIColombie. Après s’être intéressée au contexte colombien lors de tournées européennes de défenseur.e.s des droits humains colombien.es, elle a décidé de postuler en tant que brigadiste de terrain et nous raconte ses premiers moments.

Pages