• 10 juillet 2021
    Peace Brigades International - Section Française a le regret de vous annoncer le décès d’un de ses tout premiers volontaires, Alain Richard. Ce dernier nous a quittés le 24 juin dernier. Il avait participé aux actions initiales de PBI au Guatemala dans le courant des années 1980 avant d’être expulsé aux États-Unis par les autorités guatémaltèques pour avoir accompagné des membres du Grupo de Apoyo Mutuo (GAM), un collectif de familles de disparus suite à l’instauration d’un régime militaire, dirigé par le général Efraín Ríos Montt. Moine franciscain, Alain Richard est né le 4 octobre 1925.
  • 12 mai 2021
    Par Yasmine Louanchi
  • 19 avril 2021
    Service Civique : Communication, événementiel et formation 
  • 19 mars 2021
    Agnès, volontaire de PBI France, partage son expérience en tant que « buddy language », c'est-à-dire partenaire linguistique dans le cadre de l'initiative de PBI Indonésie pour soutenir les défenseur.e.s indonésien.ne.s des droits humains (DDH) dans leur pratique de l'anglais, afin de renforcer leurs capacités de plaidoyer et de mise en réseau à l'international.
  • 5 mars 2021
    Gestion du compte Facebook et Twitter de PBI France avec 2 autres bénévoles Diffusion des événements et nouvelles de PBI France (tournée, formation, conférences, festivals…) ;
  • 3 mars 2021
    La vie d’une équipe se construit au jour le jour. Elle est rythmée par les arrivées et les départs, parfois réfléchis, parfois précipités. Chaque fois on réinvente de nouvelles manières de vivre ensemble.
  • 10 février 2021
    Témoignage d'AshrushaAshrusha, volontaire de PBI France, a également partagé son expérience en tant que partenaire linguis
  • 3 février 2021
    « Premiers pas comme brigadiste de terrain auprès de l’équipe Urabá de PBI Colombie »LenaLena Stephan, originaire de région parisienne et diplômée de relations internationales fait partie des nouvelles brigadistes de terrain pour PBIColombie. Après s’être intéressée au contexte colombien lors de tournées européennes de défenseur.e.s des droits humains colombien.es, elle a décidé de postuler en tant que brigadiste de terrain et nous raconte ses premiers moments.
  • 21 janvier 2021
    PBI France a rejoint l’initiative de PBI Indonésie pour soutenir les défenseur.e.s indonésien.ne.s des droits humains (DDH) durant la période de la pandémie en leur apportant une aide dans l'apprentissage de l'anglais. Les cours ont été élaborés par une enseignante professionnelle et dispensés en ligne par le biais de sessions hebdomadaires pour une durée de 12 semaines.
  • 13 janvier 2021
    Consulter la [Partie I]Point sur le contexte de travail et la lutte des défenseur.e.s de l'association ARCOÍRIS en faveur des droits LGBTQI+ des hondurien.ne.s 

Pages