Nos partenaires associatifs et financiers offrent un soutien essentiel aux différentes actions que l'on mène en France et sur le terrain. 

 

Le Fonds pour le Développement de la Vie Associative (FDVA)

 Résultat de recherche d'images pour "le FDVA logo"

Le FDVA est un fonds de soutien aux associations géré par le ministère chargé de la vie associative. Il finance la formation des bénévoles. A compter de 2018, il soutiendra également le fonctionnement et les projets innovants des associations, en substitution des fonds auparavant attribués par les parlementaires dans le cadre de la "réserve parlementaire". PBI France bénéficie du soutien financier du FDVA depuis 2013.

 

Le Barreau de Paris 

 

Image associée

Via son fonds de dotation "Barreau de Paris Solidarité" , le Barreau de Paris soutient de nombreux projets menés par des associations, en France et à l'étranger, dans le domaine de l'accès au droit et la défense des droits humains. PBI France bénéficie de son soutien financier depuis 2012 pour l’action de protection, par des équipes de volontaires, d’avocat.e.s et de défenseur.e.s des droits humains.

 

Non-Violence XXI 

Non-Violence XXI est une association créée en 2001 dont l’objectif est de développer en France et dans le monde une véritable culture de non-violence. Non-Violence XXI se consacre exclusivement au financement de la culture de non-violence et soutient PBI depuis 2004 pour son accompagnement protecteur des défenseur.e.s des droits humains au Guatemala, en Colombie ou encore au Kenya.

 

Ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères

Le ministère de l'Europe et des Affaires étrangères (MEAE) a lancé une Initiative en faveur de la solidarité internationale (ISI), en partenariat avec le Fonjep. Dans le cadre de la crise sanitaire, il a décidé de soutenir les jeunes à s'engager dans des actions de solidarité, afin de contribuer au développement d'une citoyenneté mondiale à travers le financement des associations de solidarité. PBI France bénéficie de son soutien pour l'année 2021.

 

 

 

Mairie de Paris

 

A travers les subventions qu'elle accorde, la Ville de Paris apporte un soutien financier aux activités d'intérêt général mises en place par les associations. PBI France bénéficie de son soutien dans le cadre de ses activités de plaidoyer pour la défense des droits humains, comme l'organisation de tournées de défenseur.e.s et d'évènements publics.