Nos partenaires associatifs et financiers offrent un soutien essentiel aux différentes actions que l'on mène en France et sur le terrain. 

 

Le Fonds pour le Développement de la Vie Associative (FDVA)

 Résultat de recherche d'images pour "le FDVA logo"

Le FDVA est un fonds de soutien aux associations géré par le ministère chargé de la vie associative. Il finance la formation des bénévoles. A compter de 2018, il soutiendra également le fonctionnement et les projets innovants des associations, en substitution des fonds auparavant attribués par les parlementaires dans le cadre de la "réserve parlementaire". PBI France bénéficie du soutien financier du FDVA depuis ? 

Le Secours Catholique-Caritas France

 Résultat de recherche d'images pour "caritas france secours catholique logo"

Caritas France est une association loi 1901 à but non lucratif, reconnue d'utilité publique depuis 1962. Service de l'Église Catholique, elle fonde son action sur l'Évangile et la doctrine sociale de l'Église. Dans le cadre de son action d’amélioration de l’accès aux droits de populations en situation de pauvreté ou d’exclusion partout dans le monde, à promouvoir la justice sociale et un développement durable, le Secours Catholique-Caritas France soutient PBI depuis ? 

Le Barreau de Paris 

 

Image associée

Via son fonds de dotation "Barreau de Paris Solidarité" , le Barreau de Paris soutient de nombreux projets menés par des associations, en France et à l'étranger, dans le domaine de l'accès au droit et la défense des droits humains. PBI France bénéficie de son soutien financier depuis ? pour l’action de protection, par des équipes de volontaires, d’avocats et de défenseurs des droits au Mexique.

 

Non-Violence XXI 

Image associée

Nont-Violence XXI est une association créée en 2001 dont l’objectif est de développer en France et dans le monde une véritable culture de non-violence. Non-Violence XXI se consacre exclusivement au financement de la culture de non-violence et soutient PBI depuis ? pour son accompagnement protecteur des défenseur.e.s des droits humains au Guatemala, en Colombie ou encore au Kenya.