• 24 octobre 2019
    Jeudi 14 novembre 2019, PBI France organise une conférence dans le cadre de la venue de la défenseure des droits humains hondurienne Esdra Sosa Sierra.En compagnie de Sebastien Tuller (Amnesty International France), cette conférence permettra de parler de la discrimination, criminalisation et répression dont sont victimes les personnes LGBTIQ+ au Guatemala, Honduras et Salvador. Les intervenant.e.s parleront aussi de résistance et de la lutte pour atteindre et/ou faire respecter les droits des LGBTIQ+.
  • 16 septembre 2019
    Le 16 juin 2019, lors de la tournée en France de la défenseure des droits kényane Kate Wangui, PBI France organisait une conférence dénommée "Lutter contre les violences de genre : perspectives croisées France-Kenya". 
  • 3 juillet 2019
    Du 18 au 21 juin 2019, nous aurons le plaisir de recevoir Catherine Wangui, défenseure des droits humains kenyane. Féministe, ambassadrice pour la paix, mentor pour les filles et les jeunes femmes, elle est également une membre engagée de la boite à outils pour femmes défenseures des droits humains initiée par PBI Kenya.
  • 3 juillet 2019
    Du 18 au 22 juin 2019, PBI France a eu le plaisir de recevoir la défenseure des droits des femmes kényane Kate Wangui.
  • 11 juin 2019
    Mardi 18 juin à 19h PBI France organise une conférence dans le cadre de la venue de la défenseure des droits humains kényane Kate Wangui.En compagnie d'Ynaée Benaben (co-fondatrice d'En avant toute(s)) et de Fatima Ouassak (Fondatrice du Réseau Classe/Genre/Race), cette conférence permettra de dresser un panorama des violences de genre en France et Kenya mais aussi des solutions pour les combattre.Conférence suivie d'un temps d'échange avec la salle.Lieu : La Mutinerie, 176 rue Saint Martin, 75003 Paris. 
  • 18 décembre 2018
    A l'occasion du Sommet International des Défenseur.e.s des Droits Humains (DDH) qui s'est tenu à Paris les 29, 30 et 31 octobre, nous avons réalisé des entretiens avec quatre défenseur.e.s accompagné.e.s par PBI. L'occasion de revenir sur leurs impressions quant à ce sommet mais aussi sur leur combat et leurs espoirs pour l'avenir. 
  • 18 décembre 2018
    Le 2 et 3 octobre 2018, PBI France a eu l’immense plaisir de recevoir 3 défenseur.e.s des droits humains : Sandra Alarcón (Mexique), Carlos Fernandez Muñoz (Colombie) et Rosa Santamaria Tabora (Honduras). Les schémas ressortant de leurs interventions sont extrêmement similaires d’un pays à l’autre : implication des multinationales dans les violations des droits humains, déplacements forcés de population, complicité des gouvernements, impunité et corruption généralisées, et criminalisation des défenseur.e.s de droits humains.
  • 21 septembre 2018
    Conférence le mardi 2 octobre à 19h au CICP (1er étage, salle verte) La section française des Brigades de Paix Internationales est heureuse d’accueillir trois défenseur.e.s latino-américains le mardi 2 octobre pour une conférence sur le thème : "Défendre les droits humains en Amérique latine: regards croisés Mexique-Honduras-Colombie"
  • 20 juillet 2018
    Pour la première fois, du 22 au 25 mai 2018, PBI France a eu le plaisir d’accueillir un défenseur de la justice sociale kenyan, Francis Sakwa, partenaire de PBI Kenya depuis 2013. Loin de l’insécurité à laquelle il était confronté dans le contexte post-électoral kenyan, il profitait de trois mois de « répit » à Groningue au pays-Bas dans le cadre du programme « Shelter City » (ville refuge) et a fait un détour par Paris.
  • 7 mars 2017
    Alors que le Guatemala a célébré en 2016 les 20 ans des Accords de Paix, la situation des défenseurs des droits de l’Homme y est encore très préoccupante. En Colombie, les attaques contre les défenseurs ne cessent d’augmenter depuis la résolution des négociations de paix entre le gouvernement et les FARC.

Pages