• 14 février 2017
    En partenariat avec PBI-France, la députée socialiste Françoise Duma, membre du groupe d'amitié France-Colombie, a ardesé une question écrite au Ministère des Affaires étrangères concernant l'augmentation des assassinats de défenseur.e.s des droits humains en Colombie. 
  • 14 février 2017
    En partenariat avec PBI-France, la sénatrice communiste Laurence Cohen a adressé une question écrite au Ministre des Affaires étrangères (MAE) sur le rôle de la France dans le processus de paix en Colombie.
  • 7 février 2017
    La construction de la paix menacée par les assassinats de défenseurs des droits humains et leaders sociauxDans un contexte de démobilisation de la guérilla des FARC (Forces Armées Révolutionnaires de Colombie) et de mise en application de l'accord final de paix, les assassinats de défenseurs des droits humains et leaders sociaux continuent en Colombie.
  • 8 décembre 2016
    La remise du prix Nobel de la paix doit consacrer l’application effective de l’accord de paix en Colombie.Le président colombien Juan Manuel Santos recevra ce samedi 10 décembre 2016 le prix Nobel de la paix pour ses « efforts déterminés » qui ont abouti à la ratification du nouvel accord de paix le 1er décembre.
  • 11 octobre 2016
    PBI Colombie apporte son soutien aux milliers de personnes qui ont manifesté ces derniers jours dans de nombreuses villes du pays en faveur de la construction de la paix et de la justice sociale en Colombie, et qui demandent une solution face à l'incertitude dans laquelle est plongé le pays depuis la victoire du "non" au référendum du 2 octobre dernier.
  • 12 septembre 2016
    PBI Colombie a demandé aux personnes accompagnées ce qu’elles pensaient des accords de paix et comment, selon elles, la situation pourrait changer dans le pays. Elles nous parlent de leurs attentes et de leurs espoirs face aux accords de la paix avec les FARC mais aussi des risques qui demeurent dans certaines régions.Julia Adriana Figueroa Cortes, Colectivo de Abogados Luís Carlos Pérez (Collectif d’avocats Luís Carlos Pérez)
  • 5 septembre 2016
    Aujourd’hui en Colombie, après 22 ans d’accompagnement auprès des défenseur-e-s des droits humains dans ce pays, PBI célèbre le fait que nous puissions être témoins de la conclusion d’un accord de paix entre le Gouvernement colombien et les Forces Armées Révolutionnaires de Colombie (FARC).  C’est une avancée fondamentale après plus de 50 ans de conflit armé et huit millions de victimes du conflit, dont la majorité sont des civils.
  • 29 août 2016
    PBI salue avec beaucoup d’enthousiasme la signature de l’accord de paix entre le Gouvernement colombien et les Forces armées révolutionnaires de Colombie (FARC) et félicite les organisations sociales, organisations de victimes et de défense des droits humains colombiennes pour leur inlassable travail en faveur de la paix.
  • 20 avril 2016
    La volontaire française Pauline Sfez  a intégré en juillet 2015 l’équipe d'Urabá, au nord-ouest de la Colombie.Comment se sont passés tes premiers mois sur le terrain ?
  • 18 avril 2016
    Le père Alberto Franco est membre de l’ONG de droits de l’Homme Commission Inter-ecclésiale Justice et Paix (CIJP), accompagnée par PBI depuis 1994. Le travail de la Commission se centre sur l’accompagnement intégral et les processus communautaires dans les communautés et organisations afro descendantes, métisses et autochtones qui affirment leur droits de manière non-violente dans les zones affectés par le conflit armé et dans les zones où les droits humains et environnementaux sont constamment bafoués, face à l’implantation de mégaprojets économiques.

Pages